• Démons à queues


    Démons à queues


     

    Un Démon à Queues est une créature titanesque dans la manga Naruto. Au nombre de neuf, ces démons se différencient par le nombre de leurs queues, allant d'une seule à neuf. Les démons à queues sont des formes vivantes de chakra, parfois mentionnés comme des « Monstres de chakra », leur procurant une puissance surpassant la plupart des shinobi.

    Principalement inspirés du folklore japonais, ce sont des êtres très puissants disposant d'une très grande quantité de chakra. On les distingue bien sûr par leur aspect très différent les uns des autres, mais aussi par le nombre de queues. Ils ont chacun des affinités élémentaires différentes et des capacités spéciales propres, ainsi que des points faibles.

    Ils sont psychologiquement très différents les uns des autres. Leur comportement en liberté est d'ailleurs en directe corrélation avec leurs personalités :

    •  Le sociopathe Ichibi tue tous ceux qui se trouvent face à lui.
    • Sanbi se contente de vivre pacifiquement et d'errer dans un lac. Il semble le moins intelligent et n'est d'ailleurs même pas conscient de son propre potentiel, il n'est dangereux qu'en raison de sa taille démesurée.
    • Le misanthrope Kyûbi détruit tout ce qu'il peut.

    Les neuf bijûs naquirent à la fin de la vie de l'Ermite Rikudô, le jour, où, il sépara le chakra de Jûbi en neuf parties qui devinrent les 9 bijûs du monde ninja. Quant à Jûbi, dont le corps était entièrement dépourvu de chakra, il utilisa Chibaku Tensei pour sceller le monstre dans la Lune. Le Rikudô leur dit ces quelques mots à la fin de sa vie : « Je n'ai plus longtemps à vivre. Shukaku, Matatabi, Isobu, Son Gokû, Kokuô, Saiken, Chômei, Gyûki, Kurama ; même si vous êtes désormais séparés, vous serez toujours ensemble, et un jour, vous serez à nouveau réunis. Vous avez chacun un nom… Et une forme différente d'autrefois. Mais comme vous n'êtes plus en moi, vous devez à présent choisir la bonne voie. Cherchez ce qu'est la véritable force… Et quand ce jour viendra… ». Au départ de leur vie, il semble que les bijûs étaient des enfants bien que leur taille dépassait de très loin déjà celle d'un homme comme on peut le voir sur les images ci-dessus où le Rikudô est au milieu du cercle des neuf bijûs et qu'en faisant la comparaison de leur taille, on constate qu'elle était déjà assez impressionnante et qu'ils devinrent encore plus grands que dans leur enfance.

     

    Les Hôtes

    Craints en raison du potentiel de destruction que chacun d'entre eux représente, mais recherchés pour les mêmes raisons, plusieurs d'entre eux sont depuis plusieurs générations la propriété de groupes de ninjas qui, grâce à des techniques à base de sceaux, les enferment dans des êtres humains dont la vie est sacrifiée pour qu'ils deviennent des armes vivantes. On appelle ces hôtes les jinchûrikis ou Réceptacles (pouvoir du sacrifice humain), ils sont souvent craints ou haïs tout autant que les bêtes dont ils recueillent les pouvoirs et l'âme et sont exclus de la vie sociale normale. Beaucoup finissent par devenir des misanthropes repliés sur eux-mêmes.

    e n'est d'ailleurs pas le seul problème de l'hôte, par exemple celui de Ichibi, incapable de dormir, finit par développer une personnalité très instable; quant à celui de Kyûbi, bien qu'immunisé contre le chakra de son bijû, à force de le consommer à petites doses en continuité, reste exposé à l'empoisonnement lors d'une très forte décharge. Cependant en apprenant à l'utiliser correctement et à canaliser cette puissance, il est possible de devenir extrêmement puissant. Si un démon est extrait de son hôte, celui-ci meurt. Seuls les membres du clan Uzumaki ont des corps assez résistants pour ne pas succomber.

    Aussi, un jinchûriki est en fait le nouveau corps du bijû. Exemple : Kyûbi. Lors de la sortie de la 4e queue, Naruto perd le contrôle de lui-même et le démon renard prend le dessus sur lui. Il prend possession de tout son corps, intelligence, Jutsu et bien plus encore. L'aspect de Naruto change au point de ressembler au démon renard mais conserve une taille humaine.

     

    Les techniques des démons à queues

    Une bête à queues est dotée d'une quantité de chakra démesurée qu'elle transmet à son hôte. Elles permettent ainsi au Jinchûriki de développer des capacités uniques et des traits des bêtes à queues. Les traits varient selon la nature de chakra de l'hôte et les aptitudes spécifiques à chaque Bijû tels que les bras de chakra de bijû. Les capacités peuvent être transférées au Jinchûriki comme un moyen d'auto-préservation puisque si l'hôte meurt, la bête aussi. Ces capacités peuvent aussi fusionner avec l'hôte, créant ainsi un Jinchûriki parfait, résultant de la puissance des bêtes. La technique que partagent toutes les bêtes à queues est la bombe bijû qui leur permet de tirer une balle de chakra concentré pur, causant d'énormes dégâts. Il a également été montré que les Bijûs pouvaient communiquer avec leur hôte par télépathie mais seuls les hôtes savent qu'ils parlent.

    Les démons à queues