• Saiken (Rokubi)


    Saiken

    Saiken (Rokubi)

    Rokubi
    Début
    Manga Chapitre 567
    Anime Naruto Shippûden Épisode 151
    Jeux vidéo Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm 3
    Apparaît dans Manga, Anime et Jeux vidéo
    Information
    Espèce Limace
    Jinchûriki Homme Utakata
    Classification Bijû
    Affiliation Kiri mini Kiri
    Jutsus
    Bombe du bijû
    Bombe du bijû en coopération
    Gaz corrosif
    Morsure de Sangsue

    Saiken, aussi connu sous le nom de Rokubi ; Signifiant littéralement « Six Queues », est un Bijû.

    D'après Tobi, Rokubi est né le jour où le Sage des Six Chemins, l'ermite Rikûdo, aux portes de la mort et espérant empêcher Jûbi de réapparaître, sépara en neuf parties le chakra du monstre, et donna naissance aux neufs Bijûs grâce à Izanagi, la technique qui rend réel tout ce qu'on peut imaginer. Le Rikûdo Sennin leur dit à tous qu'un jour ils seraient à nouveau réunis, et il leur demanda de chercher ce qu'est la vraie force. Des siècles plus tard, Rokubi tomba entre les mains du village de Kiri et fut scellé en Utakata.

    Rokubi ressemble à une espèce de limace géante bipède à six queues, avec de petites pattes avant et de petites pattes arrière. Son corps rondelet de couleurs grise semble couvert d'une substance visqueuse et gluante. Il possède plusieurs trous en-dessous de ses antennes, qui et sans doute sa bouche car de celle-ci il crache de puissants jets d'acide extrêmement corrosive ou la bombe du Bijû.

    Rokubi et Utakata

    Le dernier Jinchûriki de Rokubi s'appelle Utakata, un nukenin de Kiri. Son maître tenta d'arracher le démon du corps d'Utakata, mais celui-ci crut qu'il voulait le tuer et déchaîna la puissance de Rokubi sur lui. Il fut ensuite traqué par la Brigade des Chasseurs de Kiri, chargés d'éliminer tous les déserteurs et de faire disparaître leurs corps.

    Dans l'anime, il fut capturé par Pain le leader d'Akatsuki, puis emmené au repaire d'Akatsuki pour l'extraction de son Bijû, qui le tua.

    Il utilise un instrument qui lui sert à faire des bulles explosives, il s'agit aussi de sa seule arme.

     

    Partie II

    Quatrième Grande Guerre Ninja

    Lors de la Quatrième Grande Guerre Shinobi, Tobi réimplanta les Bijûs dans les corps de leurs Jinchûriki, ressuscités par l'Edo Tensei, grâce à des bâtonnets de chakra. Il les dota d'un sharingan et d'un Rinnegan, ce qui multiplia par deux leur efficacité au combat. Il contrôlait parfaitement leurs mouvements par le pouvoir de son Rinnegan. Tobi confronta son unité de Jinchurikis à Naruto et Killer B, les Jinchûrikis de Kyûbi et Hachibi. Recouvert du manteau de Rokubi, Utakata utilisa la technique de morsure de sangsue, qui empoisonna la main gauche du Hachibi. Après un combat acharné et dévastateur pour le paysage, Tobi transforma Utakata en Rokubi.

    La limace géante se battit contre Kakashi Hatake et Gai Maito, venus en renfort pour aider Naruto. Rokubi se mit alors à cracher des nuages de gaz corrosif qui réduisirent en miettes les arbres, les plantes et les rochers à une vitesse folle. Les deux sensei furent obligés de s'enfuir pour échapper au nuage qui les gagnait du terrain en détruisant tout. Gaï ouvrit alors la Porte de la Contemplation et dispersa le gaz avec le « Paon Matinal » une rafale ininterrompue de boules de feu. Après que le Yonbi, sous sa forme complète, ait été vaincu par Naruto et soit retourné à l'intérieur du Gedô Mazô, Tobi décida de passer au niveau supérieur et transforma les 4 autres Jinchûriki en Bijû. Ils faconnèrent chacun une Bombe Bijû et s’apprêtèrent à les lancer sur Kakashi et Gaï. Mais à ce moment-là, Naruto réussit pour la première fois à prendre sa forme complète de Kyûbi. En faisant exploser le chakra du démon-renard, Naruto repoussa la salve de Bombes Bijûs, qui s'envolèrent dans le ciel et firent exploser les montagnes des environs en retombant. Un combat de Titans commença alors entre Kyûbi et les 5 autres Bijû. Les 5 monstres se jetèrent sur lui mais Kyûbi, contrôlé par l'esprit de Naruto, les balaya avec une barrière de chakra. Après s'être jeté de tout son poids sur Nanabi, Kyûbi fut brûlé au bras par l'acide de Rokubi. Le renard tenta de se dégager mais échoua, alors il enfonça son poing dans la gueule de Rokubi, le fit tournoyer et frappa Nibi avec. Les cinq Bijûs se rassemblèrent en ligne et, mélangeant leurs chakras, formèrent une gigantesque Bombe Bijû. Naruto en façonna alors une identique avec le reste du chakra de Kyûbi et la jeta sur l'autre. Les deux Bombes, de force égale, s'élevèrent dans le ciel et créèrent une explosion qui s'étendit sur des kilomètres. Les 6 Bijû et leurs 6 Jinchûriki, Naruto et Kyûbi compris, se retrouvèrent alors dans une dimension parallèle, hors du contrôle de Tobi. Utakata et Saiken, ainsi que les autres, discutèrent alors avec Naruto et lui révélèrent leurs vrais noms, en finissant par rassembler toutes leurs mains. Après çà, Naruto transforma les queues de Kyûbi en bras de chakra, attrapa les cinq Bijû par le cou et arracha leurs pieux. Saiken et les autres s'échappèrent alors des corps de leurs jinchûrikis et furent aspirés dans le Gedô Mazô.