• Gyûki (Hachibi)


    Gyûki

    Gyûki (Hachibi)

    Hachibi
    Début
    Manga Chapitre 413
    Anime Naruto Shippûden Épisode 143
    Film Naruto Shippûden Film 5 : La prison de Sang
    Jeux vidéo Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm 2
    Doubleur
    Français Philippe Résimont
    Information
    Espèce Ushioni
    Jinchûriki Homme Fukaï
    Homme Killer B
    Classification Bijû
    Affiliation Kumo mini Kumo
    Jutsus
    Bombe du bijû
    Bras de Chakra de Bijû
    Pluie de bombe du bijû
    Tornade du bijû à huit queues
    Armes
    Encre

    Gyûki, aussi connu sous le nom de Hachibi ; Signifiant littéralement « Huit Queues », est un bijû qui fut scellé en Killer B du village de Kumo, après que son cousin, que l'oncle de son cousin et que le père de son cousin aient échouèrent avant lui.

    D'après Tobi, Hachibi naquit le jour où le Sage des Six Chemins, sentant sa fin proche et afin d'empêcher Jûbi de réapparaître, sépara le chakra de la bête en neuf parties, créant les neuf entités de chakra connues en tant que bijûs. Hachibi est fortement lié à l'histoire de Kumo.

    Hachibi est un ushioni, ressemblant à un taureau géant à quatre cornes. Une de ses cornes fut coupée par A du temps du Sandaime Raikage, alors que son jinchûriki de l'époque n'avait pas réussi à le dominer. Il ne possède pas de pattes arrière. Ses queues sont en réalité huit tentacules de pieuvre qui semblent pouvoir repousser si elles sont coupées.

    Hachibi, de par sa grande férocité, ne put être dompté que par Killer B. Auparavant, tous ses jinchûrikis perdaient le contrôle du bijû qui dévastait fréquemment le village de Kumo. Le Sandaime Raikage forma une escouade spéciale afin de l'arrêter dans ses accès de rage et le sceller dans un récipient à cet effet. De nombreux villageois perdirent la vie durant cette période, notamment le père de Motoi, transpercé par une de ses cornes. Il fut finalement scellé en Killer B, qui avait cinq ans à l'époque, par le sceau de l'Armure de Fer. B ne perdit pas prise et travailla sans relâche jusqu'à parvenir à dompter complètement Hachibi aux Chutes de la Vérité.

    Killer B et Hachibi

    En tant que jinchûriki de Hachibi, Killer B peut prendre la forme du bijû et accéder à son chakra sans perdre le contrôle de lui-même. B est l'un des deux seuls jinchûrikis ayant été capables d'avoir un contrôle parfait sur les pouvoirs de leur bijû, l'autre étant Yagura. Le tandem est capable, à la manière de Kyûbi, de projeter une sphère de chakra dévastatrice. Killer B utilise également sa complicité avec Hachibi pour se libérer des illusions du Genjutsu, même celles provoquées par le Mangekyô Sharingan. Le Démon Taureau à Huit Queues semble également donner à Killer B la faculté de créer de l'encre.

    Partie II


    À la recherche de Hachibi

    À l'arrivée de Taka à Kumo, l'équipe tenta de capturer Killer B. Durant leur combat, celui-ci, ennuyé, alla jusqu'à sa transformation finale. Suigetsu parvint à le retenir en utilisant l'eau présente sur le terrain, mais B s'en débarrassa en produisant une bombe du bijû.

    Sasuke parvint à le terrasser à l'aide de l'Amaterasu, et à couper un de ses tentacules avec le Chidori pour sauver Karin. Killer B prit alors l'apparence du tentacule découpé et échappa à Taka. Considéré comme capturé par l'Akatsuki, la nouvelle fit sortir le Yondaime Raikage (A, le grand frère de B) de ses gonds.

    Killer B profita de l'occasion pour échapper à la surveillance de Kumo. Hachibi, qui semblait plus lucide que son hôte, évoqua alors une nouvelle ère, mais B pensait qu'il parlait de sa carrière de chanteur.

    Sommet des Cinq Kages

    Alors qu'ils furent attaqués par Kisame, Hachibi suggéra à B de le laisser déployer sa force. Cependant, B préféra éviter d'en arriver là afin de ne pas blesser Sabu et Ponta, se contentant d'une transformation partielle, Hachibi continuant de lui donner des conseils durant le combat. Cependant, lorsque Kisame assomma B, Hachibi lui cria de se réveiller, sentant qu'ils étaient tous les deux presque à court de chakra. Alors que Kisame s'apprêtait à en finir, le Yondaime Raikage arriva et aida B à se débarrasser de Kisame, dont la mort fut simulée par Zetsu, grâce à un Double lariat.

    Quatrième Grande Guerre Ninja

    À l'arrivée de Naruto et Yamato au Pays de la Foudre selon le plan de l'Alliance Shinobi pour protéger les jinchûrikis, le bateau qui les emmenait fut attaqué par un calmar géant. Killer B, complètement transformé, sauva l'embarcation en repoussant l'animal. Naruto réalisa alors qu'il était le poulpe de la prédiction du Grand Sage des Crapauds, censé l'aider dans son apprentissage du contrôle du Démon Renard à Neuf Queues. Après l'entraînement de B avec les ours peuplant la forêt de la Tortue-île, Hachibi tenta de convaincre Killer B d'aider Naruto étant donné qu'ils étaient tous deux jinchûrikis, malgré le fait que, de son propre aveu, il soit loin de porter Kyûbi dans son cœur.

    B aida Naruto à s'enfuir de l'île. Sur leur trajet ils rencontrèrent le Raikage et Tsunade qui leur barrèrent la route, Naruto et B se battirent contre A. Tsunade dit à ce dernier qu'elle avait confiance en Naruto et qu'il ne mourrait pas sans avoir réalisé son rêve de devenir Hokage. A, convaincu, les laissa passer. Hachibi aida Naruto durant son combat contre le Sandaime Raikage en lui expliquant par l'intermédiaire de l'équipe de transimission comment il avait eu cette cicatrice au niveau de la poitrine. Ils arrivèrent à trouver Tobi et les Jinchûriki capturés par l'Akatsuki, ressuscités par l'Edo Tensei de Kabuto, et réussirent à les battre. Ensuite Madara Uchiwa arriva et les combattit. La résurrection de Jûbi eut lieu après un rude combat, Hachibi lança une bombe du bijû dans les yeux du Jûbi grâce au Kamui de Kakashi.