• Personnages


    Personnages


     

    Naruto Uzumaki


    Naruto Uzumaki

    Naruto Uzumaki

    Enfant de la Prophétie

    Le ninja imprévisible

    Héros de Konoha

    Hokage orange de Konoha

    Informations

    Naissance

    Astrological Sign Libra 10 octobre

    Genre

    Homme Masculin

    Âge

    Partie I  : 12~13 ans

    Partie II : 15~16 ans

    Taille

    Partie I  : 145,3~147,5 cm

    Partie II : 166 cm

    Poids

    Partie I  : 40,1~40,6 kg

    Partie II : 50,9 kg

    Groupe Sanguin

    B

    Bijû

    Kyûbi

    Classification

    Ermite

    Jinchûriki

    Affiliation

    Konoha mini Konoha

    Mont Myôboku mini Mont Myôboku

    Équipe

    7 de Konoha

    Équipe Kakashi

    Partenaire

    Homme Kakashi Hatake

    Homme Saï

    Femme Sakura Haruno

    Homme Sasuke Uchiwa

    Homme Yamato

    Clan

    Uzumaki mini Uzumaki

    Rang Ninja

    Rang Ninja

    Genin

    Genin Promotion

    12 ans

    Famille

    Homme Jiraya (Parrain)

    Femme Kushina Uzumaki (Mère)

    Homme Minato Namikaze (Père)

    Nature de Chakra

    Fûton mini Fûton (Affinité)


    Naruto Uzumaki (うずまきナルト, Uzumaki Naruto) est le personnage principal et le principal protagoniste de la série. C'est un ninja de niveau genin du village caché de Konoha et fait partie de l'équipe Kakashi. Descendant du clan Uzumaki par sa mère, Naruto est le troisième jinchûriki de Kyûbi — le Démon‑Renard à Neuf Queues. Bien qu'il fut rejeté par la majorité des habitants de son village, il est maintenant considéré comme un héros, méritant d'hériter du titre que son père obtint.

    Naruto est le fils du quatrième Hokage,Minato Namikaze, et de Kushina Uzumaki. Les parents de Naruto l'avaient nommé ainsi d'après le personnage principal du premier livre de Jiraya, « Chroniques d'un ninja intrépide », qui firent de lui son parrain.

    Avant la naissance de Naruto, ses parents et leTroisième Hokage savaient que le sceau qui maintenait Kyûbi dans Kushina risquerait de rompre lors de l'accouchement. Pour éviter cette menace, des mesures de sécurité furent prises. Le jour de l'accouchement, ils se rendirent dans un lieu tenu secret aux abords du village, avec Biwako Sarutobi etTaji comme sages-femmes, quelques-uns des membres de l'ANBU pour la sécurité, et Minato pour garder le sceau en place. Immédiatement après que Kushina accoucha, Tobi apparut et prit en otage Naruto, exigeant à Minato de s'éloigner de Kushina ou il tuerait le nouveau-né. Tobi utilisa ensuite un détournement habile qui força Minato à transporter l'enfant vers un endroit plus sûr, lui permettant de s'échapper avec Kushina. Au moment où Minato intervint, Tobi avait déjà réussi à libérer Kyûbi.

    Heureusement, Kushina (qui survécut grâce à sa forte vitalité) fut sauvée par Minato et portée à Naruto, laissant la mère affaiblie pour prendre soin de son enfant dormant pendant que Minato alla combattre Tobi. Pour sauver le village, Minato sacrifia sa vie pour sceller Kyûbi dans Naruto. Devenu orphelin, Naruto grandit en ne sachant rien de ses parents, ne recevant que le nom de famille de sa mère par le Troisième Hokage car il estimait qu'il était mieux que personne ne sache qu'il était lié au quatrième Hokage.

    Avant la mort de Minato, il demanda que les villageois de Konoha voient Naruto comme un héros qui contribua à la défaite du démon. Cependant, seuls quelques-uns des villageois honoraient sa demande, la plupart, lui en voulait car ils le tenaient responsable de la destruction du village. Dans ce contexte, le troisième Hokage décréta que personne ne devrait jamais révéler la vérité à propos de Naruto. Les enfants, cependant, suivirent leur parents en haïssant Naruto sans savoir pourquoi. En dehors du troisième Hokage, Iruka Umino était le seul qui agissait comme une famille de substitution pendant la jeunesse de Naruto.

    Naruto vécut toute sa petite enfance sans famille, c'est pourquoi il cherchait constamment à attirer l’attention des autres. Mais vu qu’il fut toujours vu comme un hôte Jinchûriki contenant le démon-renard, beaucoup de villageois préféraient l’ignorer. C’est donc pour gagner la reconnaissance et le respect de tous que Naruto rêve d’obtenir le titre de Hokage, le chef et protecteur du village, espérant ainsi être enfin reconnu de tous. Dans sa quête pour devenir Hokage, Naruto fait preuve d’une farouche détermination dans toutes les situations quel que soit le but à atteindre et il travaille dur pour réaliser son rêve. Il adopta une interprétation très simple du précepte de la voie du ninja qu'il suit en permanence : « Je ne reviens jamais sur ma parole. C'est comme ça que je conçois mon nindô ! ».

    La personnalité de Naruto est plutôt enfantine. Une de ses plus grandes préoccupations est la nourriture, et surtout les ramens de chez Ichirakudont il raffole. Il aime faire des farces et possède un côté espiègle qui transparaît dans certaines de ses techniques, notamment le Sexy-Méta servant à déstabiliser la gente masculine. Il fait souvent preuve de naïveté et met souvent du temps à comprendre des choses qui paraissent évidentes aux yeux de tous, et il se comporte souvent de façon puérile avec Sakura Haruno dont il est amoureux. Au début de l'histoire, Naruto est un ninja inexpérimenté qui a souvent tendance à se précipiter en pleine action sans réfléchir aux dangers qu'il encourt. Mais il progresse ensuite au fil du temps, faisant preuve de plus de maturité et de réflexion pendant les combats, et se montre toujours aussi persévérant. Les valeurs qui motivent Naruto ainsi que tous les efforts qu'il entreprend ont persuadé certains personnages que Naruto pourrait faire un jour un bon Hokage.

    Ayant souffert de solitude durant sa jeunesse, Naruto éprouve facilement de l'empathie et il arrive à comprendre la souffrance chez les autres, ce qui l'amène naturellement à tout faire pour leur redonner confiance. Il a une très grande force de caractère et une volonté à toute épreuve, ne baissant jamais les bras, et c'est cette ténacité qui va bien souvent impressionner beaucoup de personnages, comme Neji Hyûga ou Gaara, allant même jusqu'à changer leur vision des choses. À force d'obstination, Naruto trouve les amis qu'il n'a pas eu durant son enfance et auxquels il tient par dessus tout. Dans la partie 2, après que Pain ait tué Jiraya, l'idée de se venger emplit Naruto, mais il la réfuta suite à ses réflexions sur les paroles de son ancien maître et à la discussion qu'il eut avec Nagato concernant le passé et l'avenir.

    Depuis le début de la Quatrième Grande Guerre Ninja Naruto pensait que c'était son devoir d'arrêter Madara Uchiwa et qu'il devait l'assumer seul. Cependant Itachi dit à Naruto qu'il deviendrait arrogant et peut-être qu'il finirait comme Madara lui-même s'il continuait de penser ainsi et qu'il ne fallait pas oublier ses amis.

    Naruto Sombre

    Après que Killer B refusa de former Naruto, Motoï guida Naruto etYamato à la Chute de la Vérité, l'endroit où B apprit à contrôler Hachibi. Il ordonna à Naruto de s'asseoir sur une plate-forme et de fermer les yeux. Peu de temps après, le Naruto sombre apparut, réprimanda Naruto sur la rapidité avec laquelle les gens de Konoha changèrent les idées de Naruto et avaient commencé à croire en lui, ce qui écœurait le Naruto sombre. Naruto sombre dit qu'il était la manifestation de la haine qui existait dans le cœur de Naruto, Kyûbi aimait mieux ce Naruto. Ils commencèrent à se battre, mais après un moment, Naruto se rendit compte qu'ils avait tous deux les mêmes techniques, compétences et tactiques. En conséquence, leur lutte fut un match nul et Naruto dit que s'ils continuaient comme ça, il faudrait beaucoup de temps pour la régler, donc il se réveilla et dit à Yamato et Motoï ce qui s'était passé. Motoï lui dit qu'il devait vaincre le Naruto sombre afin d'apprendre à contrôler les neuf queues.

    Il apparut une fois de plus après que Naruto fut retourné à la chute. Au lieu de combattre le Naruto sombre, Naruto essaya de faire comprendre à Naruto que les gens de Konoha l'avaient toujours détesté et que ça ne changerait pas etc. Le sombre dit que les villageois mentaient et qu'ils le détesteraient toujours. Cependant, Naruto déclara qu'il voulait croire en les villageois, car ils étaient importants pour lui. Mais ce qui était également important était qu'il avait besoin d'avoir foi en lui-même. La déclaration de Naruto commença à affaiblir le Naruto sombre, l'obligeant à demander quel était le motif de son existence. Naruto déclara que Naruto sombre était vraiment lui et la remercia de l'avoir poussé à devenir la personne qu'il était maintenant. Il le serra dans ses bras lorsque ce dernier tenta de l'attaquer, il dit que tout allait bien se passer. Laissant sa propre colère partir dans leur passé, les yeux de Naruto sombre s'éclaircirent en entendant les mots de Naruto, puis il disparut.

    Plus tard, lorsque Naruto entra dans son subconscient, Kyûbi exprima sa surprise car il ne trouvait plus la haine au sein de Naruto, Naruto fut interrogé sur l'endroit où le réel lui était à laquelle Naruto répondit que le réel lui était juste en face de lui.

    Comme l'a déclaré Jiraya, Naruto ressemble de façon frappante à son père, possédant des yeux bleus et des cheveux blonds hérissés similaires. La forme actuelle de ses yeux ressemblent à ceux de sa mère. Un trait régulièrement mentionné, lui aussi a une petite taille pour son âge. Au cours de la partie I, il fut le plus petit de sa promotion, à part Hinata Hyûga. Au cours de la partie II, il a eu une poussée de croissance importante qui a épaté tout le monde, comme quand Sakura l'a vu, elle était surprise, il était maintenant plus grand qu'elle.

    Dans la partie I, Naruto était vêtu d'une veste orange avec du bleu sur les épaules, la zone supérieure et au niveau de la ceinture, un tourbillon blanc avec un pendentif sur le côté gauche, un tourbillon rouge dans le dos, et un grand col blanc ainsi qu'un pantacourt orange, des sandales bleues et un bandeau protecteur qui lui fut donné par Iruka après sa sortie de l'Académie des ninjas. Dans la Partie II, l'habit de Naruto subit des modifications après avoir été mis en lambeaux par son entraînement avec Jiraya. Il est maintenant orange et noir et n'a pas de col. Son bandeau et ses sandales sont devenus noirs, bref, il a remplacé le bleu par le noir. Au cours de sa bataille avec Pain, Naruto portait une cape rouge avec des motifs de flammes noires et un grand rouleau sur le dos, signe du mode ermite. De temps en temps, il ôte sa veste et se met en chandail court qui est vert foncé.

    Quand il pénètre dans son mode chakra Kyûbi, son corps est couvert d'un linceul jaune de chakra, sur lequel son sceau est clairement visible. Il gagne également un collier de magatama autour du cou. Enfin, ses cheveux pointes vers le haut avec les deux verrous les plus extrêmes, ressemblant à des cornes. Après que lui et Kyûbi aient fusionné leur chakra, son apparence change une fois de plus. Le carénage se divise dans le milieu et s'ouvre sur un manteau qui a un aspect d'être en lambeaux. Les petites « cornes » naissent plus grande, et ses marques de moustache deviennent plus épaisses. Sous le « manteau », le magatama est encore visible et il gagne une nouvelle série de « collier » autour de la robe.

     

    Sasuke Uchiwa


    Sasuke Uchiwa

    Informations

    Naissance

    Astrological Sign Leo 23 juillet

    Genre

    Homme Masculin

    Âge

    Partie I  : 12~13 ans

    Partie II : 15~17 ans

    Taille

    Partie I  : 150,8~153,2 cm

    Partie II : 168 cm

    Poids

    Partie I  : 42,2~43,5 kg

    Partie II : 50,9 kg

    Groupe Sanguin

    AB

    Kekkei Genkai

    Sharingan mini Sharingan

    Mangekyô Sharingan Sasuke mini Mangekyô Sharingan

    Mangekyô Sharingan Sasuke (Éternel) mini Eien no Mangekyô Sharingan

    Classification

    Nukenin

    Affiliation

    Konoha mini Konoha

    Oto mini Oto

    Akatsuki mini Akatsuki

    Équipe

    Équipe Kakashi

    Hebi / Taka

    Quartet du Son mini Quartet du Son

    Partenaire

    Homme Jûgo

    Femme Karin

    Homme Naruto Uzumaki

    Femme Sakura Haruno

    Homme Suigetsu Hôzuki

    Clan

    Uchiwa mini Uchiwa

    Rang Ninja

    Rang Ninja

    Partie I : Genin

    Genin Promotion

    12 ans

    Famille

    Homme Fugaku Uchiwa (Père)

    Homme Itachi Uchiwa (Frère)

    Femme Mikoto Uchiwa (Mère)

    Homme Teyaki Uchiwa (Oncle)

    Femme Uruchi Uchiwa (Tante par alliance)

    Nature de Chakra

    Enton mini Enton

    Katon mini Katon (Affinité)

    Raiton mini Raiton


    Sasuke Uchiwa est un personnage principal dans la série. Il a été initialement présenté comme un protagoniste, un membre de Konoha appartenant à l’équipe Kakashi. Au cours de la série, il devint de plus en plus sombre, aboutissant à une alliance avec l’Akatsuki, devenant l’un des personnages les plus dynamiques de la série. Sasuke est également l’un des membres survivants du clan Uchiwa, avec Tobi.

     Sasuke est le fils de Fugaku Uchiwa et son épouse Mikoto, et nommé comme Sasuke Sarutobi, le père de Hiruzen Sarutobi. Sasuke grandit dans l’ombre de son frère aîné, Itachi Uchiwa. Itachi était un prodige reconnu qui était considéré par le clan Uchiwa comme un génie, et dont le travail était de renforcer les liens entre le village et le clan. Le père de Sasuke en particulier, avait le plus grand intérêt pour Itachi. Itachi, d’autre part, était plutôt ambivalent et curieusement suivant un chemin contradictoire avec son clan, allant jusqu’à s’intéresser à l’entrainement et aux progrès de Sasuke comme ninja alors que même leur père n’y prêtait attention, mais il ne pouvait pas passer beaucoup de temps avec Sasuke. Même après son inscription à l’Académie ninja, Sasuke était encore incapable d’échapper à l’ombre Itachi. Bien qu’il était toujours noté comme le meilleur élève de sa classe, Sasuke ne bénéficiait d’aucune reconnaissance de son père, qui comparait la réussite de Sasuke à celle de son frère aîné.

     Les relations d’Itachi avec son père se détériorèrent encore après qu’Itachi fut interrogé par les autres membres du clan Uchiwa sur le suicide de son meilleur ami, Shisui Uchiwa. Comme le comportement d’Itachi était devenu de plus en plus bizarre, le père de Sasuke commença à passer plus de temps avec Sasuke, et commença à lui enseigner Katon - Boule de feu suprême, un jutsu commun de la famille considéré comme un signe de la venue à l’âge de la majorité dans le clan Uchiwa. Lorsque Sasuke commença à essayer d’effectuer les jutsus, il n’arrivait à produire qu’une petite flamme et après cela, un peu de fumée. Son père dit qu’Itachi fut capable de le faire à sa première tentative à l’âge de Sasuke, ce qui le déçut.

     

    Plus tard, après une semaine d’entrainement, Sasuke (moins de 7 ans à l’époque) effectua le jutsu devant de son père, lui prouvant que lui aussi était un génie et il reçut enfin la reconnaissance de son père. Le père de Sasuke lui dit qu’il pouvait désormais porter fièrement l’emblème du clan sur le dos. Suite à cela, Sasuke reçut également un sévère avertissement de ne pas suivre les traces d’Itachi plus tard, le surprenant puisque avant cela, on lui avait dit de lui ressembler ; et son père montra qu’il était fier de Sasuke pour la première fois de la même manière qu’il le fit avec Itachi.

    Peu de temps après, Itachi tua chaque membre du clan Uchiwa, n’épargnant que Sasuke, disant qu’il n’était même pas digne d’être tué. En outre, Itachi lui dit : « Tu as toujours voulu me surpasser. C’est pourquoi je vais te laisser vivre ... si tu veux me tuer, alors hais-moi, méprise-moi ... et par tous les moyens fuis, accroche-toi à ta misérable vie. ». Itachi révéla également à Sasuke où était le lieu secret de réunion des Uchiwa, et suggéra à Sasuke d’y aller pour apprendre ce qu’est la véritable histoire et le but du Sharingan. Il lui dit que pour éveiller son Mangekyô Sharingan, il devait tuer la personne avec qui il était le plus proche, et que quand il aurait les mêmes yeux que lui, il pourrait se battre contre lui. Sasuke pensa qu’il s’était évanoui après cela, mais plus tard, se souvint qu’il avait réussi à se remettre debout, éveilla son Sharingan et poursuivit Itachi. En arrivant à lui, il vit son frère verser une larme. Il neutralisa ensuite Sasuke, qui se réveilla à l’hôpital ne se souvenant que ce qu’Itachi voulait de lui.

    Quand il était enfant, Sasuke était un garçon très gentil, affectueux envers ses parents et son frère, et respectueux envers son clan ainsi que ses professeurs. Il était même très fier d’être le frère d’Itachi et le fils de Fugaku. Son rêve initial était de rejoindre le Département de Police de Konoha plus tard, comme son père. Pour cette raison, il recherchait grandement l’approbation et la reconnaissance de ses capacités par son père. Après le massacre du clan par Itachi, l’innocence de Sasuke fut endommagée, ses idéaux et sa personnalité changèrent considérablement, il devint froid, solitaire, cruel, cynique, un peu arrogant et pendant les huit années suivantes de sa vie, il se consacra à sa vengeance contre Itachi.

    Lorsqu’il intégra l’équipe Kakashi, Sasuke affichait une grande indifférence envers ses coéquipiers. Se sentant supérieur à eux, y compris son maitre, Sasuke n’était pas disposé à coopérer avec Naruto Uzumaki ou Sakura Haruno, car il estimait qu’ils ne lui fourniraient aucune aide pour tuer Itachi. Cependant, avec le temps, étant donné qu’il passa plus de temps avec son équipe, Sasuke commença à perdre une partie de sa colère, se préoccupant plus de son équipe que de sa vengeance. Pour l’aider à retrouver son désir de puissance, Orochimaru donna à Sasuke la marque maudite du ciel pendant l’examen de sélection des chûnins afin de lui donner un avant-goût du pouvoir. Cependant, Kakashi scella le sceau et lui enseigna le chidori dans l’espoir de l’écarter de la voie de la vengeance et protéger ses amis.

    Selon Kakashi, Sasuke a à la fois un complexe de supériorité et d’infériorité, étant donné qu’il n’est pas disposé à reconnaître quand quelqu’un est plus fort que lui, mais il est obsédé par l’idée que quelqu’un soit plus fort que lui. Par exemple, il fut complaisant dans sa rivalité avec Naruto, quand il croyait qu’il était plus fort, mais il remarqua une progression rapide de Naruto, après sa victoire sur le jinchûriki du village de Suna, Gaara, qui avait déjà battu Sasuke, et sa rapide défaite contre Itachi, quand ce dernier revint à Konoha, Sasuke commença à croire que sa progression serait beaucoup trop lente en restant à Konoha, ce qui conduit à sa désertion pour rejoindre le village d’Oto pour rechercher le pouvoir d’Orochimaru. Après avoir déserté le village, Sasuke partit avec le Quartet du Son et se rendit au pays du son, seulement les membres du Quartet du son durent se battre contre l’équipe de recherche de Sasuke et il dut affronter Naruto seul à la vallée de la fin, où Naruto tenta de le sauver du chemin de la vengeance. Sasuke eut l’intention, à son tour, de tuer Naruto, son ami le plus proche, pour éveiller son Mangekyô Sharingan, mais malgré sa victoire, il choisit d’aller à l’encontre de son frère, et décida de battre Itachi par ses propres moyens.

    Dans la partie II, la personnalité de Sasuke revint à peu près comme lors de sa première rencontre avec l’équipe 7, étant donné que sa vengeance contre Itachi l’emportait par-dessus tout, y compris sa propre vie. Il affirma également avoir coupé tout lien avec sa vie à Konoha, croyant qu’ils étaient la cause de sa faiblesse, allant jusqu’à tenter de tuer Naruto, qu’il avait épargné lors de leur combat précédent, pour prouver combien il s’était détaché de sa précédente vie. Malgré cela, Sasuke ne semblait pas disposé à tuer inutilement dans sa quête de vengeance, et plus tard quand il lutta contre le jinchûriki du démon à huit queues, Killer Bee, Sasuke se souvint de l’équipe Kakashi en voyant les membres de sa propre équipe Taka se sacrifier pour l’aider.

    Bien qu’affirmant auparavant que ça ne l’importait pas s’il devait sacrifier son corps à Orochimaru tant qu’il n’aurait pas accompli sa quête de vengeance, quand Sasuke estima qu’il était devenu plus fort qu’Orochimaru, il déclara que se livrer à une personne plus faible que lui-même était insultant envers le clan Uchiwa. Il entama la bataille et absorba la conscience d’Orochimaru lorsque celui-ci tenta de voler son corps. Ce n’est qu’un exemple de l’immense loyauté que Sasuke a envers son clan, frôlant l’obsession, il continua à porter son symbole sur le dos avec fierté, alors qu’il refusait de porter tous les autres symboles tels que le bandeau frontal. Il voyait également d’un mauvais œil les personnes n’étant pas de son clan brandissant le Sharingan, considérant cela comme une insulte, que l’œil est un symbole du pouvoir du clan Uchiwa, tandis qu’Itachi et Madara félicitaient la maîtrise du Sharingan par Kakashi, plus doué qu’Obito Uchiwa, Sasuke exprima son ressentiment envers un non-Uchiwa de le posséder, et que Kakashi devrait être reconnaissant envers les Uchiwa pour le pouvoir qu’il avait en sa possession. Sasuke montra encore plus d’écœurement lorsqu’il vit Danzô avec dix Sharingans dans ses bras, et un onzième à la place de son œil droit.

    Après son combat contre Itachi, qui entraîna la mort de ce dernier, la révélation sur le fait qu’il lui avait été ordonné par les aînés de Konoha de tuer le clan Uchiwa couplé avec le fait qu’Itachi l’aimait vraiment, Sasuke jura de détruire Konoha jusqu’au dernier habitant pour avoir sacrifié Itachi et le clan Uchiwa pour leur propre bonheur. Plus Sasuke se consacrait à sa nouvelle quête de vengeance, plus il devenait cruel et impitoyable... Il montra également une grande rage chaque fois que quelqu’un mentionnait Itachi dans un sens négatif, broyant Danzô (qui se révéla être un clone créé par Izanagi) avec son Susanô pour avoir dit du mal de son frère.

    Après la mort de Danzô, Sasuke ressentit une joie de vivre qu’il n’avait jamais ressentie avant, et même après avoir vu la mort d’un haut membre de Konoha, cela l’amena au vœu de vouloir tuer tout le monde dans le village pour enfin séparer les liens du clan Uchiwa avec le village, et ce faisant, purifier le nom du clan. À ce stade, la haine de Sasuke et la soif de vengeance semblaient avoir franchi le point de non-retour, ce que Sakura (au premier abord) et Kakashi conclurent en le voyant, perdant espoir en un éventuel retour en arrière de sa part. Même Karin, en dépit d’être obsédée par lui, renonça à être avec lui. À présent, les seules personnes à avoir encore une certaine confiance en lui sont Naruto, et dernièrement Sakura, qui décida de faire confiance en la capacité de Naruto à sauver son ami et celle de Sasuke à entendre raison. Sasuke, en réponse à l’acharnement de Naruto à vouloir le sauver, abandonna son refus de transplantation des yeux d’Itachi sur lui-même, dans l’espoir d’acquérir sa pleine puissance pour pouvoir détruire Naruto, le haïssant plus que tout, lui et ce qu’il représente, pour avoir refusé de renoncer à le délivrer de l’emprise de la vengance.

    En ce qui concerne les femmes, il est jugé comme très beau et cool par ces dernières. Néanmoins, il ne leur montre aucun intérêt. Seule sa relation avec sa coéquipière, Sakura, était ambigüe. Lorsqu’il quitta le village, il lui adressa un « Merci » qui peut suggérer différentes interprétations. L’auteur livre, d’ailleurs, dans son Databook 2, que Sakura était la seule à remplir sa vie de solitude, mais qu’il ne pouvait la laisser y entrer à cause de sa quête de vengeance. Il n’a finalement pas répondu à la déclaration d’amour que cette dernière lui avait faite.

    Malgré les liens profonds qu’il entretenait avec les membres de son équipe et son attachement à son village d’origine, Sasuke ne pouvait tourner le dos à sa vengeance. Il chercha à rompre tout lien qu’il considérait comme un frein à sa haine, quitte à essayer de tuer les gens qui lui sont chers. Il chercha à cultiver cette haine en vue d’augmenter son pouvoir, car pour lui, c’est elle qui fait sa force.

    Sasuke a les cheveux noirs hérissés avec une teinte bleue, qui s’allongent à mesure que l’histoire progresse, et les yeux couleur onyx. Il a la peau plus claire que celle de son frère aîné, Itachi. Comme beaucoup d’autres membres de son clan, ses cheveux s’écartent sur les deux côtés de son visage encadrant à peu près ses joues. Un thème récurrent dans son apparence, c’est qu’il est considéré comme très beau par presque toutes les filles proches de son âge. Au début de la partie I, la tenue de Sasuke était composée d’une chemise à manches courtes bleue avec un col haut et le symbole du clan Uchiwa sur le dos, et de chauffe-bras blancs et un bermuda blanc.

    Dans la dernière étape de l’examen des chûnins, il portait une tenue en une seule pière noire, avec beaucoup de petites ceintures qui ornaient son bras gauche et des bandes similaires autour des deux jambes, mais finalement il revint à ses vêtements d’origine, en raison de la difficulté des créateurs à dessiner la version en noir sur une base régulière. Au fur et à mesure que l’histoire progressait, le symbole des Uchiwa devint plus en plus petit. Dans l’ensemble, Sasuke a une ressemblance frappante avec Izuna Uchiwa.

    Initialement, Sasuke portait un bandeau frontal bleu avec le symbole de Konoha sur la plaque métallique. Après avoir subi une deuxième défaite contre Itachi, Sasuke cessa de le porter pendant un certain temps. Il la remit pendant la deuxième moitié du combat contre Naruto à la Vallée de la fin, le laissant tomber à la fin. Après cela, Sasuke ne porta plus de bandeau.

    Dans la partie II, Sasuke grandit sensiblement au cours des deux ans et demi et devint plus musclé. Il était d’abord vêtu d’une chemise blanche à manches longues qui était ouverte au niveau du torse, avec une version plus petite du symbole des Uchiwa sur son col. Il portait un pantalon noir avec un tissu bleu suspendu à mi-hauteur de son estomac jusqu’aux genoux. Il portait également une ceinture en corde violette autour de sa taille, noué en arc, dans lequel il transporte son épée. Après avoir combattu Deidara, il passa à une chemise gris foncé sans manche. Ses protège-bras ont également été supprimés, et il commença à porter des bandages sur les poignets, sous lesquels il portait des bracelets avec des sceaux spéciaux où il rangeait ses shurikens. Il porta également un manteau avec cela.

    Après avoir rencontré et battu Itachi, il revint à une chemise grise à manches courtes à col montant similaire en apparence à la chemise bleue qu’il portait souvent dans la partie I, avec une fermeture éclair ouverte à la mi-poitrine. Il porte également des chauffe-poignets bleus. Il porta brièvement un manteau de l’Akatsuki. Un autre trait remarquable est que, avec ce nouvel équipement, Sasuke commença à laisser pendre ses cheveux sur son front. Le symbole des Uchiwa sur le dos de son costume revint à sa taille d’origine depuis son combat contre Itachi.

     

    Sakura Haruno


     

    Sakura Haruno

    Sakura partie 2

    Fille au large front

    Tsunade N° 2

    Informations

    Naissance Astrological Sign Aries 28 mars
    Genre Femme Féminin
    Espèce Humaine

    Âge

    Partie I  : 12~13 ans

    Partie II : 15~16 ans

    Taille

    Partie I  : 148,5~150,1 cm

    Partie II : 161 cm

    Poids

    Partie I  : 35,4~35,9 kg

    Partie II : 45,4 kg

    Groupe Sanguin

    O

    Classification

    Ninja médecin

    Affiliation

    Konoha mini Konoha

    Alliance Shinobi mini Alliance Shinobi

    Équipe

    7 de Konoha 

    Équipe de scellement

    Équipe Kakashi

    Troisième Division

    Partenaire

    Homme Naruto Uzumaki

    Homme Saï

    Homme Sasuke Uchiwa

    Rang Ninja
    Rang Ninja

    Partie I  : Genin

    Partie II : Chûnin

    Genin Promotion 12 ans
    Chûnin Promotion 14 ans
    Famille

    Homme Kizashi Haruno (Père)

    Femme Mebuki Haruno (Mère)


    Sakura Haruno est l'un des personnages principaux de la série. Elle est une ninja médecin de niveau chûnin du village caché de Konoha et membre de l'équipe Kakashi. 

    Durant ses premières années à l'Académie Ninja, Sakura fut souvent victime d'intimidation par d'autres filles en raison de son grand front. Pour essayer de lutter contre cela, Sakura cachait son front. Mais Ino Yamanaka, une fille de son année, donna un ruban pour que Sakura le mette comme moyen d'attirer l'attention sur les plus mignons garçons, ce qui aida vraiment Sakura et créa une forte amitié entre les 2 filles. Sakura sentait qu'elle vivait dans l'ombre d'Ino et avait envie de prouver son égalité. Plus tard, quand Sakura apprit qu'Ino avait le béguin pour Sasuke Uchiwa, Sakura mit fin à leur amitié afin qu'elles puissent avoir l'amour de Sasuke, inaugurant ainsi une rivalité entre les deux.

    Sakura est l'un des personnages de la série qui vit le plus sa personnalité se développer au fil de l'histoire. Au départ, elle apparaissait comme une jeune fille égoïste et relativement imbue de sa personne. Elle avait aussi tout de la parfaite préadolescente « sans cervelle » amoureuse du garçon le plus beau et le plus fort de la classe (comme toutes les autres filles) et plus soucieuse de son apparence que de son ninjutsu. D'ailleurs ce souci de l'image qu'elle donnait aux autres faisait que la plus part du temps, Sakura n'exprimait pas ce qu'elle ressentait vraiment. C'est son for intérieur qui s'exprimait alors. Elle était par contre plus directe avec Naruto qu'elle ne supportait pas au début de l'histoire. Peu à peu, pourtant, le personnage se forgea le caractère. Sakura qui ne voyait Sasuke uniquement que comme le « garçon parfait » se rendit compte qu'il avait des défauts comme tout le monde et développa un amour plus sincère à son égard, elle fut la première à comprendre que Sasuke était prêt à abandonner le village de Konoha dans sa quête de pouvoir et que Naruto qui l'agaçait tant au début devenait pour elle un ami et même un levier à sa progression. C'est en voulant, elle aussi, être utile à ses deux camarades que Sakura mûrit. À partir de là, on constata que le « for intérieur » de Sakura apparut de moins en moins car elle était à présent capable de s'exprimer seule.

    Dans la seconde partie du manga, elle devint une jeune femme volontaire et forte (à tout point de vue). Elle avait aussi pris conscience que, par sa faute, Naruto avait beaucoup souffert et elle voulait à présent agir afin que son ami n'ait plus à tout gérer seul. Elle alla même jusqu'à tenter de tuer seule Sasuke pour éviter que ce fardeau n'incombe à Naruto.

    Sakura en son for intérieur

    Le For intérieur (内なるサクラ, Uchi Naru Sakura) est l'une des principales caractéristiques de Sakura. Il permet d'exprimer ce que le personnage ne peut pas dire tout haut, souvent des émotions fortes. Sakura en son for intérieur ponctue d'ailleurs ses phrases en japonais par l'exclamation « Shânnarô! » (しゃーんなろー). Bien que cela n'ait pas de véritable traduction, il est le plus souvent traduit par « Yeah ».

    Le for intérieur représente aussi la véritable force de caractère de Sakura. Au moment de son combat contre Ino, durant l'examen Chûnin, Sakura réussit à briser l'emprise de la technique mentale de sa camarade grâce à la puissance de son for intérieur. Cette technique mentale était pourtant prétendument imparable.

    Bien qu'apparaissant régulièrement au début de la série, le for intérieur tendit à disparaître au fil de l'histoire et ne fut montré qu'une fois dans la seconde partie de la série. Cette disparition de son « for intérieur » vient du fait qu'elle exprime davantage ce qu'elle pense par rapport au début de la série.

    Sakura a des cheveux roses et brillants, des yeux verts, et la peau claire. Dans la partie I, Sakura portait une robe rouge qipao avec des dessins circulaires blancs, avec ou sans manches, avec une fermeture éclair, un short serré vert foncé, et un bandeau frontal qu'elle se servait pour mettre en valeur son visage. Mais au début de l'anime, Sakura portait un ruban rouge qu'Ino lui avait donné avant d'être Genin et porta le bandeau de Konoha ensuite. Sakura fut souvent victime d'intimidation en raison de son large front d'où son surnom donné par Ino Yamanaka « Grand front ».

    Dans la partie II, Sakura, devenue chûnin, acquit une nouvelle tenue constituée d'un haut de la même couleur rouge que dans la partie I, avec des gants noirs, des bottines noires à talons, d'un short noir, d'un tablier-jupe fendu rose court et de protecteurs de coudes roses.

    Sakura est maintenant armé d'un tantô de chûnin (avec Shikamaru Nara et Ino, qu'elle porte au-dessus de sa poche médicale, mais elle n'a jamais été vu à l'utiliser au combat). Le tissu de son bandeau frontal changea aussi de couleur, devenant rouge. Quand elle n'est pas en mission, elle porte sa chemise rouge habituelle, avec une chemise légère jaune en dessous, et une jupe de couleur marine. Dans cette tenue, elle porte toujours ses bottes.

    Un autre trait remarquable de l'apparence de Sakura sont ses cheveux. Au commencement de la série, les cheveux de Sakura était très long (quand elle était jeune, il y avait une rumeur disant que Sasuke était attiré par les filles aux cheveux longs). Après, Sakura fut contrainte de protéger les corps inconscients de Sasuke et Naruto après leur bataille contre Orochimaru. Kin Tsuchi l'attrapa par les cheveux et la railla d'accorder plus d'attention à son apparence que de pratiquer son jutsu. Kin garda en captivité Sakura, la tenant fermement par les cheveux et la forçant à regarder Zaku Abumi attaquer Lee. Cela l'obligea à se couper les cheveux pour se libérer de l'emprise que Kin avait sur elle, et attaqua l'équipe Dosu, bien résolue à dépasser ses coéquipiers, qui était devenu son nouvel objectif. Ses cheveux devinrent très courts et mal coupés ce moment-là.

    Après la bataille, Ino arrangea la coupe de cheveux de Sakura pour les rendre plus jolis. Les cheveux de Sakura repoussèrent après l'examen. Sakura garda sa nouvelle coiffure à longueur d'épaule pour le reste de la série. Plus tard, pendant le temps entre la partie I et la partie II, elle laissa pousser ses cheveux à nouveau, comme montré dans une rétrospective, mais les coupa plus tard. Ses cheveux furent totalement différents entre l'anime et le manga. Ses cheveux étaient pas trop long dans le manga lors de sa première apparition.

    Sakura fut vue sans son bandeau, lors de son entraînement avec Tsunade. (Avant Shippûden). À ce moment là, ses cheveux avait repoussés.

      

    Kakashi Hatake

     


     

    Kakashi Hatake

    Personnages

    Kakashi le ninja copieur
    Kakashi au Sharingan 
    Début
    Manga Chapitre 3
    Anime Naruto Épisode 3
    Film Naruto et la Princesse des neiges
    Jeux vidéo Naruto: Clash of Ninja
    OAV Trouver le trèfle pourpre à quatre feuilles!
    Apparaît dans Manga, Anime, Jeux vidéo et Films
    Doubleur
    Français Lionel Bourguet
    Franck Dacquin (Naruto Shippûden Film 2: Le maître et le disciple)
    Julie Basecqz (Enfant) (Naruto Shippûden Film 4: La Tour Perdue)
    Japonais Kazuhiko Ino
    Mutsumi Tamura (Enfant)
    Informations
    Naissance

    Personnages 15 septembre

    Genre Homme Masculin
    Âge Partie I  : 26~27 ans
    Partie II : 29~30 ans
    Taille Partie I : 181 cm
    Poids Partie I : 67,5 kg
    Groupe Sanguin O
    Kekkei Genkai Sharingan mini Sharingan
    Mangekyô Sharingan Kakashi mini Mangekyô Sharingan
    Occupation Chef de l'équipe 7
    Général de la Troisième Division de l'Alliance Shinobi
    Ninja régulier
    Affiliation Konoha mini Konoha
    Équipe Équipe Asuma (Provisoirement)
    Équipe Kakashi
    Équipe Kurenaï (Provisoirement)
    Équipe Minato
    Troisième Division
    Rang Ninja
    Rang Ninja Partie I : Jônin
    Enregistrement 009720
    Genin Promotion 5 ans
    Chûnin Promotion 6 ans
    Jônin Promotion 13 ans
    Famille
    Homme Sakumo Hatake (Père)
    Nature de Chakra
    Doton mini Doton
    Katon mini Katon (Anime seulement)
    Raiton mini Raiton (Affinité)
    Suiton mini Suiton

    Kakashi Hatake est un jônin du village caché de Konoha. En tant que chef de l’équipe 7, il est le premier mentor des principaux protagonistes de l’histoire. Il est mondialement connu pour son utilisation du Sharingan, sous le surnom du « Ninja Copieur ». Il est aussi le général de la Troisième Division de l'Alliance Shinobi.

    akashi est le fils unique de Sakumo Hatake, le Croc Blanc de Konoha, un ninja d'exception qui était, dit-on, plus puissant encore que les Trois légendaires Sannin. Sa mère étant décédée très tôt, il fut élevé par ce héros de Konoha pour qui il était le premier à avoir une admiration sans borne.

    Toutefois, lorsque Kakashi avait 7~8 ans, on confia à son père une mission de la plus haute importance pour le village. Mais à un moment, Sakumo eut à choisir entre la réussite de sa mission ou la vie de ses camarades. Sakumo préféra sauver ses amis. Hélas, ni eux ni Konoha ne cautionnèrent ce choix et cet échec. Sakumo, jadis grand héros du village, fut alors victime d'une campagne de calomnie. Sakumo, épuisé physiquement et mentalement, se suicida suite à cet échec.

    Kakashi depuis lors ne parla plus jamais de son père et prit le contre-pied de ce dernier en s'évertuant à toujours respecter à la règle les préceptes ninja et à les faire respecter par ses compagnons d'équipe, ce qui le rendit froid, distant et scrupuleux sur la procédure. Jeune génie, Kakashi grimpa très vite les échelons des grades shinobi, diplômé de l'Académie ninja à 5 ans, chûnin à 6, il eut pour maître un autre génie du ninjutsu, celui qui allait devenir le Quatrième Hokage, Minato Namikaze. Il faisait équipe avec Rin, la médical-nin ayant le béguin pour lui, et Obito ninja du clan Uchiwa qui en dépit de ses prestigieuses origines n'avait pas grand talent. À l'âge de 13 ans, durant la Troisième Grande Guerre Ninja, alors qu'il est fraichement promu au grade de Jônin, Kakashi effectuera sa première mission en tant que chef d'équipe sans l'aide de son maître Minato.

    Les troupes d'Iwa du Pays de la Terre avaient commencé à envahir le Pays de l'Herbe avec un front de 1000 shinobi dans le but de poursuivre après leur expansion sur le territoire du Pays du Feu. Afin d'endiguer et arrêter la progression des ninjas de la Terre, Minato partit pour le front en confiant à l'équipe Kakashi, restée en seconde ligne, une mission de sabotage; celle de détruire le pont Kannabi que les troupes d'Iwa devront franchir si elles veulent accéder au Pays du feu.

    Kakashi utilise le chidori
    Kakashi utilisant pour la première fois le Chidori.
    Avant de se séparer à la frontière, après avoir été attaqués par un espion d'Iwa, face auquel Kakashi aura pu expérimenter une nouvelle technique mise au point par lui, Chidori, Minato donnera à l'équipe Kakashi ses dernières recommandations. Ainsi, il leur rappellera de travailler en équipe, racontera à Obito, qui reproche à Kakashi sa trop grande dureté vis-à-vis du règlement, l'histoire du père de ce dernier, et offrira à Kakashi en cadeau de promotion au grade jônin un de ses kunaï.

    Au cours de la mission, Kakashi et son équipe seront attaqués par des espions d'Iwa qui kidnapperont Rin. Lorsque Obito se précipitera pour aller la sauver, Kakashi lui rappellera que la mission est plus importante que Rin. Obito écœuré par cette attitude envers celle qui les a soignés et sauvés plus d'une fois, abandonnera Kakashi à sa mission et partira seul sauver sa camarade, non sans avoir dit avant de partir que pour lui les vrais héros étaient tel le Croc Blanc de Konoha et n'abandonnaient pas leurs amis.

    Sitôt Rin retrouvée, Obito sera attaqué par les hommes d'Iwa et c'est Kakashi qui viendra le sauver, pour ce faire il utilisera l'épée de son père qu'il garde en souvenir, et Obito comprendra que Kakashi ne déteste pas ce père qui s'est déshonoré. Toutefois, en sauvant Obito, Kakashi prendra un coup de kunaï dans l'œil gauche qu'il perdra. Obito, le trouillard sans talent, qui voudra à son tour sauver son ami parviendra alors enfin à activer son sharingan. Ils parviendront à récupérer Rin, mais au moment de partir le dernier ninja d'Iwa encore en vie leur lancera une attaque Doton. Kakashi, qui a perdu un œil, ne verra pas les rochers qui lui arrivent dessus dans son angle mort et sera assommé. Avant qu'il ne soit écrasé, Obito le sauvera, mais il se fera lui même ensevelir. Se sachant condamné, Obito profitera de ses derniers instants pour offrir à Kakashi le cadeau qu'il ne lui avait pas encore fait pour sa promotion et demandera à Rin de greffer son sharingan à Kakashi en remplacement de son œil perdu. Après cela Obito demandera à Kakashi de protéger Rin qui était la fille qu'il aimait, avant d'être totalement enseveli.

    Kakashi tuera le ninja responsable de la mort de son ami, mais le répit sera de courte durée car déjà une escouade des troupes d'Iwa est arrivée. Il demandera à Rin, qu'il a promis de protéger, de fuir et s'attaquera seul aux ninjas à l'aide du kunaï offert par son maitre. Le combat étant trop inégal, il perdra connaissance mais sera sauvé par Minato. Le kunaï qu'il lui avait donné était une de ses balises spacio-temporelles qu'il utilise pour se téléporter et il a pu ainsi arriver assez vite pour sauver Kakashi mais pas Obito. Dès lors Kakashi devient célèbre en tant que ninja copieur au Sharingan.

    Se sentant coupable du décès de son compagnon, il abandonnera son respect systématique des règles et le travail d'équipe deviendra sa priorité. Il héritera aussi de certaines manies de son ami décédé, comme celle de toujours arriver en retard et de toujours trouver une fausse excuse pour se justifier. Dans le cas de Kakashi, les retards seront en fait dûs au trop de temps qu'il passe sur les tombes de ses amis. On sait, car il se le reproche, qu'il n'a pas pu non plus protéger Rin comme il l'avait promis à Obito, mais on le vit en train de tuer Rin avec un chidori, qui s'était placée entre lui et son adversaire pour mourir de la main de la personne qu'elle aimait.[4] Après l'avoir tuée, Kakashi débloqua le Mangekyô Sharingan en même temps qu'Obito qui s'évanouit aussitôt.

    Après cela on sait que Kakashi devint un membre de l'ANBU. Gaï Maito entretient avec lui une rivalité amicale depuis leur plus jeune âge. Les deux hommes, toujours en train de se chamailler, seront d'ailleurs présent à Konoha au moment de l'attaque de Kyûbi. Ils ne participeront toutefois pas à la contre-offensive contre le bijû car le père de Kurenaï Yûhi et les autres ninjas adultes du village à ce moment là, ne voudront pas que la jeune génération perde la vie dans la bataille.

    De prime abord Kakashi apparaît comme quelqu'un de solitaire, calme, détaché et désinvolte, voire apathique. Il a toujours l'air vaguement endormi, arrive toujours en retard aux rendez-vous et trouve toujours une excuse bidon pour se justifier. Mais il n'en a pas toujours été ainsi, les événements s'étant déroulés dans son enfance lorsqu'il devint jônin et qui conduirent au décès de son camarade Obito Uchiwa l'ont grandement influencés. Kakashi était alors un jeune homme sérieux, respectueux des codes jusqu'à l'excès et de fait toujours ponctuel. Il souffrait toutefois d'un manque certain d'esprit d'équipe qui abouti à une tragédie. Depuis, pour Kakashi, le travail de groupe, la protection de ses camarades et de ses élèves est une priorité absolue. C'est pourquoi il s'évertuera toujours à inculquer l'esprit d'équipe aux membres de l'équipe 7 sous son commandement, et notamment à Sasuke Uchiwa dont le caractère est très proche de celui qu'il avait étant jeune.

    akashi est un personnage qui garde une grande fêlure en lui, et un fort sentiment de culpabilité vis-à-vis de ses camarades qu'il n'a pas pu sauver. S'il arrive toujours en retard c'est parce qu'il passe une grande partie de son temps libre à méditer de ses erreurs passées sur leur tombes. Il nourrit aussi ce sentiment de culpabilité par rapport à Sasuke qu'il n'a pas su garder sur le droit chemin en dépit des promesses faites à ce sujet à Naruto et Sakura.

    Kakashi est très pudique vis-à-vis de sa vie personnelle dont il ne parle jamais à ses élèves. Kakashi est aussi passionné de lecture et notamment des livres érotiques (Paradis du batifolage) dont il a toujours un livre dans la poche. Pourtant, étonnamment, il est l'un des rares hommes, voire peut être le seul, à ne jamais succomber aux jutsu pervers de Naruto, gardant toujours son attitude stoïque.

    Autre point de la personnalité de Kakashi est qu'il semble quelque peu avare, il abandonne souvent ses élèves à l'heure des repas pour ne pas à avoir à leur offrir, et plus tard alors qu'il mange chez Ichiraku avec Naruto et Yamato, il s'arrangera pour faire payer la note à Yamato.

    Kakashi a pour particularité de toujours dissimuler le bas de son visage sous un masque, de telle sorte que l'on ignore à quoi il ressemble véritablement. Ce mystère est l'une des questions récurrentes du manga, notamment pour Naruto qui cherche souvent à percer le secret de son maître. Ainsi le visage de Kakashi fait l'objet de deux petites histoires bonus, se trouvant respectivement à la fin du premier Databook, et à la fin du troisième.

    Dans la première histoire qui fut reprise dans l'épisode 101 de l'anime, Naruto propose à Sakura et à Sasuke de l'aider à dévoiler le visage de Kakashi. Pour cela les trois Genin inviteront leur maitre à manger des ramen chez Ichiraku. Ils ne parviendront malheureusement pas à voir le visage de Kakashi à cause de l'apparition des membres de l'équipe 10. Toutefois, Teuchi et Ayame qui eux l'ont vu, sembleront sous le charme.

    Dans la seconde histoire Naruto ira demander aux chiens ninja de Kakashi de lui faire une description du visage de son maitre. Chaque chien décrira Kakashi de manière différente, jusqu'à ce que Pakkun les mette tous d'accord. Ravis d'avoir un portrait robot de son maître Naruto repartira, mais lorsque les chiens verront à nouveau Kakashi sans son masque ils se rendront compte qu'il ne ressemble pas à la description qu'ils en ont fait.

    Enfin dans la série dérivée comique Rock Lee no Seishun Full-Power Ninden, Kakashi explique à l'équipe Gaï que s'il porte un masque c'est pour dissimuler les saignements de nez que lui cause la lecture de ses livres cochons.

    Plus probablement le visage de Kakashi doit fortement ressembler à celui de son père, Sakumo Hatake, si on en juge par la confusion que fera entre les deux hommes Chiyo et voyant Kakashi pour la première fois.