• L'Univers


    L'Univers


     

    Le monde dans lequel se déroule le récit a un aspect rétro-futuriste mélangeant des éléments de la civilisation septentrionale moderne et des éléments traditionnels est-asiatiques.

    Le continent sur lequel se passe le récit au travers des différentes adaptations est constitué de plusieurs pays ayant de nombreuses fois été opposés par le passé. Cinq super-puissances, nommées d’après les cinq éléments japonais, se détachent parmi ceux-ci : le pays du Feu, celui de l’Eau, celui de la Foudre, celui de la Terre et celui du Vent. Les ninjas, et dans une moindre mesure les samouraïs, y forment de véritables puissances militaires et sont regroupés en villages.

    L’univers de Naruto est issu de nombreuses influences, les protagonistes principaux sont des ninjas animés d’une force spirituelle appelée chakra, qui leur permet d’utiliser toute une palette de techniques de combat (jutsu) fictives, variant selon l’utilisateur. En complément à cette originalité, l’apparence de ces ninjas est loin des stéréotypes habituels du Japon féodal auxquels la série emprunte cependant de nombreuses notions, les mélangeant avec certaines venues du shintoïsme, du bouddhisme, ou même du taoïsme et de l’hindouisme.

    Le monde de Naruto est semblable au Japon féodal. La paix et les alliances entre pays sont très instables.

    Chaque pays est vraisemblablement dirigé par un seigneur, le daimyo (ils sont pratiquement absents du manga), et possède un village caché, avec à sa tête un leader. C'est dans le village caché que se concentre la grande majorité des forces ninjas du pays. Autrement dit, c'est le village caché qui en fait toute sa puissance : "La puissance d'un pays se mesure à celle de son village, la puissance d'un village à celle de ses ninjas" (Sandaime Hokage, Examen Chuunin).
    Les leaders des cinq grandes puissances Ninjas portent le titre de Kage ("ombre"). Ils sont plus influents que les daimyos, car ce sont eux qui dirigent la politique militaire du pays. Les daimyos, quant à eux, semblent diriger l'économie de leur pays. C'est d'ailleurs la mauvaise gestion de Kaze no kuni par son daimyo qui amena Yondaime Kazekage à s'allier à Otogakure pour attaquer Konohagakure, dans le but de redresser l'économie de son pays.


     


     

     

    Symbole

    Pays

    Village caché

    Kage

    Symbole Konoha

    Pays du Feu

    Konoha

    Village caché du feu

    Hokage

    Ombre du Feu

    Symbole Suna

    Pays du Vent

    Suna

    Village caché du Sable

    Kazekage

    Ombre du vent

    Symbole Kiri

    Pays de l'Eau

    Kiri

    Village caché de la Brume

    Mizukage

    Ombre de l'Eau

    Symbole Kumo

    Pays de la Foudre

    Kumo

    Village caché des Nuages

    Raikage

    Ombre de la Foudre

    Symbole Iwa

    Pays de la Terre

    Iwa 

    Village caché de la Roche

    Tsuchikage

    Ombre de la Terre

    Symbole Oto

    Pays des Rizières

    Oto

    Village caché du Son

    ...

    Symbole Ame

    Pays de la Pluie

    Ame

    Village caché de la Pluie

    ...

    Symbole Kusa

    Pays de l'Herbe

    Kusa

    Village caché de l'Herbe

    ...

    Symbole Taki

    Village de la Cascade

    Taki

    Village caché de la Cascade

    ...