• L'Univers


    L'univers de Fairy Tail


     

    Le monde d'Earthland

     

    Earthland est le monde dans lequel se passe principalement l’histoire. Ce monde est composé de plusieurs pays et possède une quantité illimitée de magie. Les États faisant partie d’Earthland sont Bellum, Bosco, Caelum, Desierto, Enca, Fiore, Iceberg, Joya, Midi, Minstrel, Pergrande, Stella, Seven et Sin.

    Bosco est un pays mentionné au début de l’histoire. Certains pirates avaient pour objectif d’emmener de force Lucy et d’autres femmes vers ce pays pour y être enrôlées de force en tant que mannequins. Environ la moitié du pays est limitrophe avec Fiore, Seven, Iceberg et Sella, l’autre moitié étant bordée par la mer.

    Fiore, en forme longue le royaume de Fiore, est le pays dans lequel se passe le début de Fairy Tail. Plusieurs noms issus de Fiore ont un rapport avec la flore. « Fiore » signifie « Fleur » en italien. C’est pourquoi le royaume porte également le nom de « royaume des fleurs ». Environ 17 millions d’habitants vivent à Fiore. Crocus en est la capitale. L’industrie laitière et horticole sont les principales activités du royaume. Fiore a proclamé son indépendance en l’an X622. Seven et Bosco sont les deux royaumes limitrophes, la plus grande partie de Fiore étant bordé par la mer.


     Lieux de Fiore

    Lieu

    Description

    Akalifa  Acalypha
    Akane Beach « Akane » signifie Rubia en japonais
    Clover  « Clover » signifie « Trèfle » en anglais
    Crocus  Crocus
    Freesia Freesia
    Île de Galuna 
    Harujion « Hargeon » signifie Erigeron philadelphicus (en) en japonais
    Hôsenka  « Hosenka » signifie Impatiens balsamina en japonais
    Kunugi  « Kunugi » signifie Quercus acutissima en japonais
    Magnoria  Magnolia
    Onibus  « Onibas » signifie Euryale ferox en japonais
    Ork  « Oak » signifie « Chêne » en anglais
    Oshibana  « Oshibana » représente l’art des fleurs pressées (en) appelé l’art oshibana
    Shirotsume « Shirotsume » signifie « Trèfle blanc » en japonais
    Mont Yakobe  « Hakobe » signifie « Stellaire » en japonais

     

    Le monde d'Edolas

     

    Edolas est un monde parallèle à magie limitée, c’est-à-dire que, contrairement à Earthland, aucune créature ne dispose de magie en elle (excepté les Exceeds), et où de fait les individus l’utilisent à l’aide d’objets appelés artefacts. Cependant, le commerce de la magie a été interdit par le roi qui veut avoir un contrôle total sur celle-ci ; le simple fait d’être vu avec un objet utilisant la magie est puni. Aussi, toutes les guildes ont fermé et la seule qui reste est Fairy Tail, qui est considérée comme une guilde noire traquée par les serviteurs du roi. Ainsi, on ne retrouve la magie sur Edolas que dans la Cité Royale, sur les marchés noirs et au royaume d’Extalia (là où vivent les Exceeds). Suite au passage de Natsu et ses amis sur Edolas, toute la magie de ce monde a été envoyée sur Earthland, au même titre que les êtres pouvant l'utiliser naturellement ; c'est ainsi que tous les Exceeds se sont retrouvés sur Earthland au même titre que Lisanna qui, aspirée dans ce monde deux ans plus tôt, a pu retrouver son environnement d'origine. Le roi a ensuite été banni et son fils, Gerard, ou Mistgun, a pris la relève. C’est le monde dont sont originaires Happy, Carla, Panther Lily et Polyussica.

    Edolas est composé de plusieurs villes : la Cité Royale, Extalia , Louen, Syka et Troya.

     

    La magie 

     

    La magie fait partie intégrante de l’univers de Fairy Tail. Il existe de nombreux types de magie différentes et les mages peuvent se spécialiser dans certaines de ces magies.

    Les chasseurs de dragons sont des enfants ayant été élevés par un dragon associé à un élément qui leur a appris une magie qui, selon les légendes, est la seule permettant de vaincre un dragon. Il existe également une deuxième génération de chasseurs de dragons, qui ont obtenu leurs pouvoirs de manière artificielle grâce à une lacrima implantée dans leur corps. La troisième génération de chasseurs de dragon est une génération hybride entre les deux autres. Elle est composée de mages ayant été élevés par un dragon et possédant également une lacrima dans leur corps.

    La magie d’invocation permet d'invoquer, depuis une dimension parallèle, des objets, des personnes (notamment les douze esprits du Zodiaque) ou même des animaux.

    La magie de création permet de modeler un élément selon ses désirs.

    Les magies perdues ont été interdites ou oubliées au cours du temps, mais certains mages les pratiquent encore, principalement dans les guildes noires.

    La magie d’écriture s'appuie sur l'utilisation de caractères écrits. Leurs relations sont complexes et leurs utilisations variées. Les caractères utilisés peuvent être des mots, de simples caractères ou des runes anciennes.