• Shukaku (Ichibi)


    Shukaku

    Shukaku (Ichibi)

    Ichibi

    Shukaku du Sable

    Incarnation du sable

    Monstre Tanuki

    Début
    Manga Chapitre 134
    Anime Naruto Épisode 78
    Jeux vidéo Naruto: Ultimate Ninja 2
    Apparaît dans Manga, Anime et Jeux vidéo
    Doubleur
    Français Tony Beck
    Japonais Hiroshi Iwasaki
    Information
    Espèce Tanuki
    Jinchûriki Suna mini Gaara
    Classification Bijû
    Affiliation Suna mini Suna
    Nature de Chakra
    Fûton mini Fûton
    Jutsus
    Bombe du bijû
    Fûton - Distorsion de l'air
    Armes
    Sable

    Shukaku, aussi connu sous le nom de Ichibi ; Signifiant littéralement « Une Queue », est un Bijû autrefois scellé en Gaara.

    D'après Madara Uchiwa, Ichibi est né le jour où le Sage des Six Chemins, proche de la mort et afin d'éviter que Jûbi ne ressurgisse, sépara le chakra du monstre en neuf parties, donnant naissance aux neuf Bijûs. Les habitants de Suna croyaient que Shukaku était l'esprit d'un moine de Suna corrompu qui s'est changé en démon. Le monstre a été scellé dans une théière avant que son premier Jinchûriki ne soit choisi.

    Lorsque Karura, la femme du Quatrième Kazekage (Yondaime Kazekage), tomba enceinte, son mari ordonna à Chiyo de sceller Shukaku en l'enfant à naître, Gaara, après avoir été extrait de son second Jinchûriki. Karura mourut durant l'opération, sacrifiée. Elle maudit tous les gens de Suna, surtout son mari, pour le sort qui lui fut réservé.

    Shukaku se déchaina sur Suna quand Gaara fit face à la ruse de son père pour mesurer son contrôle psychologique. Il fut arrêté par le Kazekage grâce à sa poussière d'or.

    Le Troisième Kazekage s'inspira aussi de la technique de maîtrise sable de Shukaku pour pouvoir affiner sa technique de sable de fer (connue pour être la plus redoutable technique de Suna).

    Ichibi ressemble à un tanuki, aussi appelé chien viverrin. Son corps couleur sable est couvert de marques foncées.

    Gaara est le troisième être humain et le seul connu ayant servi de Jinchûriki pour accueillir Shukaku. Sur ordre de son père le Yondaime Kazekage, Chiyo scella Ichibi en Gaara, qui devait servir d'arme ultime pour le village caché de Suna. Dès lors, Gaara fut dans l'incapacité de dormir sous peine de voir Shukaku prendre le dessus sur son esprit.

    Étant une partie du Jûbi le monstre le plus puissant du monde, il possède un chakra terriblement puissant. Son seul combat que l'on aie pu voir est celui qui l'opposa à Gamabunta. Leur combat était si impressionnant et dévastateur que Sasuke a juré voir une tempête.

    Shukaku possède la même capacité du contrôle de sable que Gaara, sauf que celui-ci fait des techniques beaucoup plus puissantes. Il peut également lancer des boules d'air surpuissantes, une seule de ces boules a d'ailleurs suffi à blesser sérieusement Gamabunta.

    Il peut insuffler son chakra à Gaara afin de lui donner plus de puissance et faisant apparaitre des parties de son corps sur Gaara : son bras, sa queue etc... jusqu'à transformer Gaara en Shukaku.

    Partie I


    Invasion de Konoha

    Shukaku se dévoile pour la première fois durant la destruction de Konoha par Orochimaru, alors que Gaara et Sasuke s'affrontent dans la forêt. La transformation se fait progressivement. D'abord, seule une partie du corps de Gaara prend l'apparence du démon, le rendant déjà beaucoup plus fort. Ensuite, la transformation s'étend jusqu'à faire ressembler Gaara à un Ichibi miniature. Mis en difficulté par Naruto, Shukaku apparaît enfin sous sa véritable forme et Gaara, sur son front, s'endort pour laisser le démon jouir de ses pleins pouvoirs. Naruto, avec l'aide de Gamabunta, parvient à vaincre Shukaku. Depuis, Gaara n'a plus jamais fait appel à lui.

     

    Partie II

    Alors que Deidara et Sasori s'infiltre à Suna afin de capturer Gaara vivant pour le compte de l'Akatsuki, Deidara et Gaara s'affrontent. Après un combat épique, Gaara est vaincu en voulant protéger son village, en bon Kazekage. L'Akatsuki extrait alors Ichibi de son corps, ce qui provoque la mort de Gaara. Ce dernier sera ramené à la vie grâce à Chiyo et sa technique interdite qui lui vaudra la mort, afin de se faire pardonner de lui avoir imposé le rôle de Jinchûriki durant son enfance.