• Isobu (Sanbi)


    Isobu

    Isobu (Sanbi)

    Démon à trois-queues
    Tortue Géante
    Début
    Manga Chapitre 317
    Anime Naruto Shippûden Épisode 92
    Jeux vidéo Naruto Shippûden: Shinobi Retsuden 3
    Information
    Espèce Tortue
    Jinchûriki Yagura
    Rin Nohara
    Classification Bijû
    Affiliation Kiri mini Kiri
    Nature de Chakra
    Suiton mini Suiton
    Jutsus
    Bombe du bijû
    Bombe du bijû en coopération
    Poing de corail

    Isobu, aussi connu sous le nom de Sanbi ; Signifiant littéralement « Trois Queues », est un bijû.

    D'après Madara Uchiwa, Sanbi est né le jour où le Sage des Six Chemins, proche de la mort et afin d'éviter que Jûbi ne resurgisse, sépara le chakra du monstre en neuf parties qui donnèrent naissance aux neuf bijûs. Par la suite, Sanbi passa sous le contrôle du village de Kiri et fut scellé dans le corps de Rin Nohara afin qu'il détruise Konoha. Celle-ci se plaça devant Kakashi qui la protégeait contre des ninjas de Kiri, se faisant transpercer par les Mille oiseaux sachant qu'elle abritait Sanbi.[2] Il réapparut dans un lac quelques années plus tard et ne possédait pas l'intelligence nécessaire pour exploiter sa puissance phénoménale, suivant ses instincts bestiaux.

    Yagura, le Quatrième Mizukage, est le dernier jinchûriki de Sanbi connu. Il est l'un des rares jinchûrikis à maîtriser à la perfection son bijû sans avoir reçu l'entraînement aux Chutes de la Vérité, puisque ce site appartient à Kumo. Yagura fut sans doute l'un des plus grands shinobis de son temps dont la force mentale lui permettait d'exercer un contrôle sans faille sur Sanbi, son titre de Mizukage en est la preuve irréfutable. Malgré l'immense chakra de Sanbi et les pouvoirs qui en découlaient, Yagura tomba sous la coupe de Tobi qui le manipula avec son Sharingan. On ignore comment il a perdu son bijû, mais la raison pour laquelle Sanbi a été aperçu en liberté est sans doute que Yagura est mort avec son démon toujours en lui, lequel a ressuscité ultérieurement. Quelques années plus tard, l'Akatsuki enverra Deidara et Tobi mettre la main dessus.

    Sanbi ressemble à une énorme tortue grise et rouge à trois queues, dotée d'une puissante et indestructible armure garnie de pics sur la tête, la mâchoire, les épaules, les avant-bras, le dessus de ses trois queues et le dos. Son ventre est également protégé par un plastron rouge tout aussi dur que l'armure dorsale. Ses membres s'apparentent plus à des bras d'homme qu'à des pattes de tortue et il est dépourvu de pattes arrière. Les épines sur sa tête évoquent des cheveux. Il est doté d'un oeil unique et rouge qui est son seul point faible.

    Partie II

    Sanbi

    Lorsque Sanbi fut capturé par Deidara et Tobi, il se trouvait dans un grand lac et n'avait pas de jinchûriki. Tobi demanda à Deidara s'il avait vu sa technique contre Sanbi, prétendant qu'il l'avait assommé en un coup. D'après Deidara, le fait qu'il n'était pas scellé dans un hôte le rendait plus faible qu'à l'accoutumée puisqu'il ne savait pas utiliser correctement ses pouvoirs.